Résultats pour turner

turner
William Turner RMN Grand Palais.
De 1820 à 1830, Turner peint des séries d'aquarelles' qui servent d'étude' à la Bataille de Trafalgar, un de ses plus grands formats, et des aquarelles de Vues pittoresques de l'Angleterre' et du pays de Galles pour la réalisation de gravures.
Reprogrammation moteur
Encyclopédie Larousse en ligne Joseph Mallord William Turner.
Joseph Mallord William Turner. William Turner, Pluie, vapeur, vitesse William Turner, l'Incendie' du Parlement. Peintre britannique Londres 1775-Londres 1851. Créateur d'effets' de lumière et de couleur qui mettent somptueusement en scène les éléments naturels, William Turner fut le plus grand paysagiste et le plus grand aquarelliste de l'école' anglaise de peinture.
publicités
L'Impressionnisme' Biographie de William TURNER.
VOYAGE SUR LA LOIRE, DEBUT DU TOUR" ANNUEL DE TURNER." En 1826, Turner effectue un long voyage en France, remontant la Loire de Nantes à Orléans, exécutant une abondante série de croquis et aquarelles de plus de quarante villes et sites Une exposition" Turner, le voyage sur la Loire" a été consacrée à ce voyage en 1997-98, à la Tate Gallery, à Blois et à Nantes.
William Turner Vikidia, lencyclopédie des 8-13 ans.
Joseph Mallord William Turner est un peintre et graveur britannique, né le 23 avril 1775 à Londres et mort le 19 décembre 1851 à 76 ans à Chelsea. L'uvre' de Turner appartient au mouvement romantique anglais, mais il est ressenti, avec son contemporain John Constable, comme un précurseur de l impressionnisme.
JOSEPH MALLORD WILLIAM TURNER Encyclopædia Universalis.
Depuis l'ouverture' en 1987, au sein de la Tate Gallery, des salles d exposition permanentes et temporaires de la Clore Gallery, entièrement dévolues à l'artiste, Turner est largement montré, au moins à Londres, dans toute la variété de ses styles Lire la suite http//www.universalis.fr/encyclopedie/turner/i_17568.:
Tableaux de William Turner.
Venise: Une rue animée, par William Turner. Huile sur toile 148 111 cm 1837 Huntington Library, Art Collections, San Marino, Californie, USA. Éloge à William Turner. En 1871, pendant un long séjour à Londres, Claude Monet et Camille Pissarro découvrent Turner.
Joseph Mallord William Turner Wikipédia.
Turner montre le pouvoir suggestif de la couleur, ainsi, son attirance pour la représentation des atmosphères le place comme un précurseur de l impressionnisme 41 jusqu'à' devenir le peintre des incendies; d'autres' préfèrent pousser plus loin encore leur analyse en voyant dans l'absence' de support descriptif dans les uvres de Turner, les prémices de l abstraction lyrique.
Turner The Complete Works william-turner.org.
BBCODE for forums.: Turner The Complete Works william-turner.org. Link To This Page Upload Missing Images. The Complete Works. The Complete Works. The Complete Works. The Fighting Téméraire tugged to her last Berth to be broken up. Order a Hand-Painted Reproduction of this Painting.

Contactez nous